gwen-sam--maison-qui-respire-vern-rennes

Qui sommes-nous ?

Nous avons plus de 20 années d’expertise dans le domaine de la rénovation et l’entretien des maisons. Notre passion du conseil technique et du travail bien fait nous a amené naturellement à créer notre société.

Gwenaël Beck

« Après une grande expérience salariale, j’avais un réel besoin d’autonomie dans le travail. Ma passion du bâtiment et la gestion des équipes techniques me procurent une réelle satisfaction. Ma vie familiale est rythmée par les voyages et les moments passés avec les amis. Le bricolage fait évidement parti de mes loisirs ainsi que le sport et le saxophone. »

"Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux
qui savent les pousser"

Coluche

Samuel Saillard

« Cette création d’entreprise est un merveilleux challenge qui vient bien compléter ma carrière de manager commercial. Cette liberté au travail me procure un véritable bien-être. Mon engouement pour le commerce et l’animation me permettent d’atteindre les objectifs fixés. J’aime partager mes voyages avec la famille et les amis. Je pratique le snowboard et la course à pied. »

"Si vous pouvez le rêver,
vous pouvez le faire"

Walt Disney

Article paru dans le 7 jours le 7 mai 2021.

« Basée à Vern-sur-Seiche, cette nouvelle entreprise est spécialisée dans la rénovation et l’entretien des habitations : assèchement des murs, assainissement des bois, traitement des toitures et façades, isolation, renouvellement d’air et travaux de couverture.

La Maison Qui Respire a la particularité d’utiliser des matériaux qui respectent la planète : qu’ils soient recyclés, naturels ou biosourcés, ils affichent des performances thermiques plus importantes que les isolants traditionnels.

« Après 20 années d’expériences chacun en tant que salariés dans le second œuvre du bâtiment, nous avons eu envie de réunir nos compétences commerciales et techniques en créant notre propre entreprise. » explique Samuel Saillard.

La Maison Qui Respire répond aux particuliers qui souhaitent valoriser et protéger leur patrimoine immobilier en intégrant des matériaux naturels comme la ouate de cellulose ou la laine de bois dans leur projet de rénovation ou de construction.

« Nous sommes qualifiés RGE, et nos produits sont certifiés ACERMI avec de une bonne qualité d’isolation, notamment grâce à un déphasage performant en été. Notre Certificat Biocide nous permet également d’utiliser des produits d’entretien et de protection sur toute l’ossature et l’enveloppe de la maison. » précise Gwenaël Beck.

La Maison Qui Respire s’engage également dans la lutte contre la pollution intérieure des habitations par l’installation de ventilations pilotées à distance. Elles sont programmables selon les besoins du logement : contrôle de l’humidité de l’air, capteurs de C0², filtration, préchauffage éventuel.  En complément, un entretien annuel peut être effectué avec une vérification et un nettoyage du système, afin d’optimiser la qualité de l’air intérieur.

« La Maison Qui Respire a la volonté de donner à toutes et tous l’accès au confort et au bien-être dans son habitat. » concluent Samuel et Gwenaël. »