« il faut que tu respires »
La qualité de l’air a des répercussions, principalement sur notre santé et sur l’environnement. Nos habitations sont plus isolées qu'auparavant et donc plus hermétiques. Cela ne pose aucun problème si la circulation intérieure de l'air est existante et bien gérée.
➲ La ventilation par extraction
➲ La ventilation par insufflation
➲ La ventilation naturelle
Après avoir réalisé une consultation technique gratuite à domicile, nous serons en mesure de vous conseiller. Il existe deux procédés mécaniques : par extraction ou insufflation.
Ces systèmes peuvent être posés en création ou en remplacement. Ils permettent de ventiler les espaces de vie dans les maisons et les appartements, mais également les volumes humides ou non chauffés (cave, vide sanitaire, garage, sous-sol).
Un contrat d’entretien peut être mis en place pour garantir le meilleur fonctionnement pour votre ventilation : tous les deux ans pour les systèmes d’extraction, tous les ans pour les systèmes d’insufflation car des filtres sont à remplacer.
La ventilation naturelle peut se faire dans des vides sanitaires peu ou pas accessible grâce à des grilles de ventilation positionnées dans les maçonneries. Les chatières de toiture peuvent également contribuer à une meilleure circulation d’air (et d’une atténuation de chaleur l’été) dans les combles perdus, ou entre la toiture et l’isolation.



